BIO

Auteure, compositeur, interprète, chantre passionnée

Orhema, est un jeu de mots, une contraction du cœur en « Mye nè » et de la parole en « Grec ». C’est donc de tout mon cœur que je compose des chants depuis près de 15 ans et souhaite désormais les faire découvrir.

Si je devais me décrire je dirai que je suis d’abord une passionnée de Jésus, que j’ai rencontré pendant mon adolescence et que j’ai décidé de suivre depuis 18 ans. Pendant plus de 10 ans j’ai été chef de chœurs Gospel, principalement pour une chorale d’église en Ile de France. Parallèlement à cela, je conduis très régulièrement la louange dans des cultes ou les rassemblements chrétiens.

Mais mon parcours musical est assez éclectique, j’ai grandi dans une famille de chanteurs, puis je me suis essayée à la scène : d’abord chanteuse dans un groupe de funk, ensuite choriste pour divers artistes R&B, c’est le gospel qui sera pour moi ma plus grande source d’inspiration et c’est l’évangile que je souhaite partager. J’ai également travaillé dans l’univers musical pendant 5 ans en tant que coordinatrice d’un festival de musiques actuelles.

« Cœur à chœurs » sortie en 2015  était mon premier album, intimiste et touchant, son interprétation était à la fois simple et surprenante, ce qui l’a rendu accessible au plus grand nombre. Aujourd’hui j’aborde une nouvelle saison de ma vie, je n’ai jamais autant écrit que depuis ces 2 dernières années. Il semble que le temps s’accélère, ça va vite très vite. J’ai donc écrit des nouveaux chants dans un registre totalement différent. le 5 octobre 2017 est sorti officiellement mon nouvel EP intitulé « Dites parmi les nations ».

C’est un son qui résonne en moi depuis plusieurs mois, voire années, celui d’une armée qui se lève, qui se prépare à la guerre. On ne cesse de nous répéter que l’on est en guerre en France, en Europe dans le monde, mais il y a une guerre incessante depuis des décennies, des millénaires, une guerre faite à notre âme, mais la bonne nouvelle, car il y en a une, c’est que nous sommes déjà victorieux. Comment passer des douces mélodies, de l’amour à une louange fracassante,  c’est le son de « Dites parmi les Nations » qui nous parle du règne de Dieu, d’un peuple victorieux, d’une armée de vaillants soldats qui se lèvent, se réjouissent et adorent.