Blog

Une histoire de coeur

Quel est l’état de notre cœur ?

La Bible dit : « veille sur ton cœur plus que tout autre chose car de lui viennent les sources de la vie. » Prov 4v23.

Pendant un temps de méditation et de prière le Seigneur me révélait que le cœur de beaucoup de Ses enfants était devenu endurci, sclérosé par les agressions de la vie, les déceptions, les trahisons, le péché, la convoitise, la séduction, l’amertume, la rancune, le manque de pardon, les ressentiments, les revendications, l’orgueil, le rejet…

Un cœur endurci ne peut pas être un canal où Dieu peut déverser Sa gloire.Le chiffre vingt dans la bible marque la fin d’un cycle d’oppression. Quelle est cette chose dans notre cœur qui est en train de nous retenir captive depuis si longtemps ?

Je déclare, qu’en ce jour le joug de l’ennemi sur nos vies est brisé !Comme les enfants d’Israël dans le livre de Juges 4v3, crions à Dieu : « Seigneur délivre-moi de mes oppresseurs, purifie mon cœur, crée en moi un cœur pur, donne-moi à nouveau un cœur de chair ! Un cœur pour aimer, un cœur pour pardonner, un cœur pour te servir, un cœur pour t’adorer ! »

Cette année sera une année de Déborah pour toutes les Femmes En Marche. L’année 2020 est l’année de la double portion. Une année pour libérer les captifs, pour apporter de l’espérance là où il y a le désespoir, la lumière là où il y a les ténèbres, c’est une année de doubles grâces pour accomplir de grandes choses pour Dieu.

Examinons notre cœur et permettons au Saint Esprit de nous délivrer de tout joug qui nous tient captif et peut nous empêcher de recevoir les grâces de Dieu afin de devenir un vase d’honneur dans Ses mains et un instrument puissant de délivrance.”En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, Et son joug de dessus ton cou ; Et la graisse fera éclater le joug.

Esaïe 10 v 26-27

Pasteur Nicole Konki

Fondatrice du Mouvement Femmes en Marche

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *